+ 1 (418)-527-0388     [email protected]

Lock N ReleaseTM

La barre Lock ’n’ ReleaseTM a été spécialement conçue pour faciliter l’installation et le retrait. Le mécanisme unique breveté permet aux patients âgés ayant des problèmes de dextérité ou même à une personne auxiliaire de retirer la prothèse sans effort.

Caractéristiques


  • Facile à enlever
  • Piliers personnalisés pour ajuster l'angle des implants
  • Matériaux de haute qualité

Lock N ReleaseMC

La barre Lock ’n’ ReleaseMC* a été développée spécifiquement pour s’installer et s’enlever facilement. Le mécanisme breveté unique permet aux patients avec des problèmes de dextérité ou même à une tierce personne de retirer la prothèse sans effort.

*Breveté

Caractéristiques


  • Facile à enlever
  • Piliers personnalisés pour ajuster l'angle des implants
  • Matériaux de haute qualité

Installation Facile

Panthera Dental a toujours offert des solutions novatrices adaptées pour la plupart de vos patients. La barre Lock ’n’ ReleaseMC vient s’ajouter à notre vaste gamme de produits. Ainsi, nous répondons aux besoins d’un plus grand nombre de patients. La barre Lock ’n’ ReleaseMC a été développée spécifiquement pour s’installer et s’enlever facilement. 

Personnalisée

La barre Lock ’n’ ReleaseMC comprend quelques composants. La première pièce est un pilier personnalisé correcteur avec un angle. Le pilier peut être fabriqué avec un angle allant jusqu’à 30° et il est compatible avec la majorité des systèmes d’implants. Le résultat : une restauration parallèle parfaite.


Des attachements uniques

Deux des implants servent à installer les attachements boules qui maintiennent le mécanisme de la barre en position. En raison de la conception unique des attachements, un tournevis hexagonal n’est pas requis, ce qui empêche les aliments de rester coincés.


Les cônes

Les cônes sont placés sur les autres implants. En raison de la simplicité de ce type de barre, seulement trois implants sont nécessaires pour son installation. Ainsi, cette restauration convient à un grand nombre de patients. Chaque cône stabilise la prothèse et offre un soutien supplémentaire.


À l'appui de deux boutons

Grâce au mécanisme, la barre peut être détachée des attachements boules lorsque l’on appuie sur les deux boutons. Un capuchon maintient un cylindre en caoutchouc en place. Ce dernier oblige les boutons à retourner à leur place et garde le système fermé lorsqu’en position.

De plus, on a fait preuve d’un soin minutieux lors de la sélection des matériaux de haute qualité afin de créer un mécanisme ingénieux qui durera de nombreuses années. Une vis maintient les composants ensemble, ce qui facilite le remplacement de pièces au besoin.

À propos des inventeurs du concept Lock ’n’ ReleaseMC

La barre Lock ’n’ ReleaseMC est le fruit d’une collaboration entre un dentiste et des techniciens dentaires. L’objectif consistait à trouver une solution pour un problème que le Dr Richard Taché rencontrait quotidiennement dans le cadre de sa pratique. Il y a dix ans, le premier prototype de la barre Lock ’n’ ReleaseMC était conçu et depuis, nombre de cas ont été réalisés avec succès. En 2016, Panthera Dental s’est joint à l’équipe afin de perfectionner ce concept novateur et d’offrir cette solution personnalisée au moyen de la technologie CFAO.

Dr Richard Taché

DDS MS - Prosthodontiste

André Archambault

Technicien Dentaire Certifié

Marc-Antoine Archambault

Technicien Dentaire Certifié

Procédure d'envoi


  • 1. Remplissez la prescription en ligne
  • 2. Envoyez votre cas
  • 3. Panthera conçoit la pièce pour vous
  • 4. Validez le design en ligne
  • 5. Panthera usine la pièce pour vous
  • 6. Panthera vous expédie votre pièce

En savoir plus

Compatibilité


Les produits Panthera Dental sont compatibles avec plus de 550 plateformes.

Télécharger la liste

Même si votre plateforme n'est pas sur notre liste, donnez-nous 72 heures et nous l'ajouterons.

Contactez-nous pour plus d'informations:

+ 1 (418)-527-0388
Sans frais: + 1 (855)-233-0388

Garantie


Garantie 25 ans

Votre patient a investi une somme considérable pour une restauration de premier choix.

Tout comme vous, nous prenons à cœur son bien-être et lui offrons la tranquillité d’esprit avec une garantie de 25 ans sur nos barres en métal.

Pour le prochain quart de siècle, Panthera Dental honorera cette promesse de qualité et de travail impeccable à l’aide de la carte de garantie exclusive à ses produits.*

* Toutes les pièces sont couvertes par la garantie, à l’exception du nylon se trouvant à l’intérieur du mécanisme. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle.

En savoir plus

Siège social


9105 rue John-Simons
Québec, QC Canada,
G2B 0S6
+ 1 (418) 527-0388

États-Unis


22343 La Palma Ave, Suite 128
Yorba Linda, CA
USA 92887
+ 1 (855)-233-0388

Infolettre

+ 1 (418)-527-0388      [email protected]


Infolettre


Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Panthera Dental

+ 1 (418)-527-0388     [email protected]

Lock N ReleaseTM

The Lock ’n’ ReleaseTM bar has been developed specifically for easy installation and removal. The unique patented mechanism allows older patients with dexterity issues or even an auxiliary person to remove the prosthesis without effort.

Features


  • Easy to remove
  • Custom abutments to adjust the angle of the implants
  • High-quality materials

Lock N ReleaseTM

The Lock N ReleaseTM* bar has been developed specifically for easy installation and removal. The unique patented mechanism allows older patients with dexterity issues or even an auxiliary person to remove the prosthesis without effort.

*Patented

Features


  • Easy to remove
  • Custom abutments to adjust the angle of the implants
  • High-quality materials

Easy Removal

Panthera Dental has always offered innovative solutions adapted for the majority of your patients. The Lock N Release™ bar is the newest addition to our wide range of products, so the needs of even more patients can be met. The Lock N Release™ bar has been developed specifically for easy installation and removal.

Custom

The Lock ’n’ ReleaseTM bar comprises a few components. The first one is a correcting angular custom abutment. The abutment can be manufactured with an angle of up to 30° and can fit with the majority of implant systems. The result: a perfect parallel restoration.


Unique attachements

Two of the implants are used to install the ball attachments, which lock the mechanism of the bar in position. Because of the unique design of the attachments, there is no need to use a regular hex screwdriver, which eliminate gaps where food could eventually get stuck.


The cones

The cones are positioned on all the other implants. Because of the simplicity of this type of bar, only three implants are required, which makes this restoration available for more patients. Each cone stabilizes the prosthesis and offers extra support.


Pressing two buttons

Through the mechanism, the bar can be released from the ball attachments by pressing on the two buttons. A housing holds a rubber cylinder that forces each button to come back to its original place and keeps the system locked when in position.

Extra care was taken in selecting high-quality materials to create a well-designed mechanism that will last several years. One final screw holds all the components together, making it easy to replace any part as needed.

About the Inventors of the Lock ’n’ ReleaseTM

The Lock ’n’ ReleaseTM concept bar has been developed as part of a collaboration between a dentist and dental technicians. The goal was to find a solution for a problem Dr. Richard Taché encountered in his day-to-day practice. Ten years ago, the first prototype of the Lock ’n’ ReleaseTM was designed, and many cases were done successfully since. In 2016, Panthera has joined the team to take this leading-edge concept to a higher level and offer this custom solution using CAD/CAM technology.

Dr. Richard Taché

DDS MS - Prosthodontist

André Archambault

CDT

Marc-Antoine Archambault

CDT

Shipping Procedure


  • 1. Complete the online prescription
  • 2. Send your case
  • 3. Panthera designs the bar for you
  • 4. Validate the design online
  • 5. Panthera manufactures the bar
  • 6. Receive your final product

Learn more

Compatibility


Panthera Dental products are compatible with more than 450 implants and counting.

Contact us for the complete list:

+ 1 (418)-527-0388
Toll Free: + 1 (855)-233-0388

If your implant is not on our list, no problem!

Give us 72 hours and it will be added to our list.

Warranty


25-Year Warranty

Your patient has invested a considerable sum for a high quality restoration.

Like you, we take his/her well-being to heart and we offer peace of mind with the 25-year warranty on our metal bars.

For the next quarter century, Panthera Dental will honor this promise of quality and impeccable craftsmanship with its exclusive product warranty card.*

*All parts are covered by the warranty, except the nylons. For more information, contact our customer service.

Learn More

NEED MORE INFORMATION?

Headquarters


2035 rue du Haut Bord
Québec, Québec
Canada, G1N 4R7
+ 1 (418) 527-0388

USA


1 Meadowlands Plaza, Suite 200
East Rutherford, NJ
USA 07073
+ 1 (855)-233-0388

France


20 rue de la Villette
Bureau 513, Immeuble Le Bonnel
69003 Lyon
+33 04 26 68 50 15

Newsletter

+ 1 (418)-527-0388      [email protected]


Newsletter


Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Panthera Dental